Dogecoin, est une crypto-monnaie dérivée et améliorée du Bitcoin qui a pour symbole un chien de race Shiba Inu, tiré du phénomène internet 'Doge meme'. Le Dogecoin est utilisé pour effectuer des micro-transactions quasi-instantanées et des donations sur Internet via un réseau public, décentralisé, open-source et surtout sans frais. Le Dogecoin a pour but de rendre les crypto-monnaies accessibles au plus grand nombre !

lundi 20 janvier 2014

Dogecoin : comment quelque chose qui commence comme une blague devient la monnaie virtuelle la plus en vue?

Voila la chose la plus 2013 de l'année 2013.
Une compagnie Australienne spécialisée dans le marketing et une programmeur de Portland, Oregon, qui n'avaient pas encore connus le succès met ont combiné deux grands phénomènes de l'année 2013 : le Bitcoin, et le doge (1). Le résultat : Dogecoin, Et les gens l'utilisent actuellement.
(1) Explication trouvée sur le site LeMonde.fr :SUCH AMAZE – Un chien japonais devient monnaie virtuelleAu départ, ce n'était qu'un chien japonais, le shiba inu. Puis vint Internet. Sur Internet, en 2013, le shiba inu est devenu « Doge », un mème – objet culturellement référencé et massivement partagé et modifié – où un chien est entouré de petits commentaires kitsch. Enfin, le 6 décembre, le mème est devenue monnaie virtuelle, référencée le 19 décembre par trois marchés en ligne.
Si vous n'êtes pas familier avec le ''doge mème'', c'est un peu difficile à expliquer —  vous devez le voir par vous même. Simplement, quelqu'un sur internet à commencé à poster des images avec des petits commentaires en police Comic-sans-ms dont le sujet principal est un imposant et amusant chien Shiba Inu. Les variations du thème ont donné des choses comme cela :
doge
DailyEdge.ie
Il n'y à pas d'autres explication à chercher, c'est un buzz internet mais les gens l'ont adopté  — quelques bons exemples ici.
Il y a environ un mois, Jackson Palmer, qui travaille également au département marketing de Adobe Sydney, et qui suivait depuis longtemps le développement du monde des crypto-monnaies, à Twitté, "Investir dans le Dogecoin, je suis presque sur que c'est LA chose à faire."
Il a obtenu des réponses l'encourageant à poursuivre l'idée, et une semaine plus tard il à acheté le domaine Dogecoin.com. Inévitablement, il a été remarqué sur le site reddit, un berceau de la communauté Dogecoin. 
Pendant ce temps à Portland, Billy Markus a essayé de programmer sa propre monnaie électronique qui toucherait une plus grande partie de la population que ceux qui ont commencé avec le Bitcoin. Mais son projet ne trouvait pas d'issue. Puis il croisa le chemin de Dogecoin.com et en moins de deux jours, le projet pris vie.
"La première chose que je me suis dis était, 'C'est si drôle.' Puis je me suis dis, 'Je devrais donner vie à cette monnaie.'"
Il Twita à Jack Palmer en disant qu'il voulait en faire partie, et avant même que Palmer lui répondit, commença à reconfigurer le code source de Bitcoin, qui est disponible au public, pour intégrer le thème du doge mème à l'interface utilisateur.
Palmer lui écrivit en retour, et le partenariat était formé. À peine plus d'une semaine plus tard,  Palmer annonça sur Twiter la naissance du Dogeocin.
Épinglé encore une fois sur reddit, le sujet explosa littéralement. C'est déjà la 13ème huitième plus grosse monnaie, d'après le site Coinmarketcap, avec une valeur de marché de plus de $8 41 millions de dollars. Il profite de son propre système: en plus du site internet, il possède un blog et un forum, et bien sur un subreddit.
Comment ça marche?
En grande partie avec ce que l'on appelle le "tipping.", un pourboire électronique.
Si vous êtes plus ou moins un geek qui "perform" un "good deed" sur Internet, c'est devenu une pratique courante pour les gens de vous "tipper" avec la monnaie électronique de votre choix. Par exemple: cet enfant qui à montré QR-code et le symbole de son portefeuille Bitcoin pendant les ''ESPN's College Gameday'' à reçu en pourboire des milliers de dollars de la part de la communauté Bitcoin pour avoir eu une si bonne idée de publicité agressive.
Mais tipper avec des Bitcoin reviens plutôt cher, alors les gens se sont tournés vers le Dogecoin. Seulement après une semaine de lancement, le Dogecoin est devenu la deuxième monnaie la plus ''tippée''. Ils espèrent même que Facebook acceptera une application sur laquelle ils travaillent qui permettrait aux amis de se ''tipper'' avec des Dogecoins.
Techniquement parlant, c'est plus une variation du Litecoin, qui tourne avec un programme cryptographique nommé Scrypt. Comme le Litecoin, le temps requis pour effectuer une transaction en Dogecoin est plus court que pour le Bitcoin. Il y a également beaucoup plus de Dogecoins qui vont êtres créés — 100 milliards contre 21 million.
Mais c'est toute la culture qui se développe autour qui le pousse en avant. Palmer dit qu'il est temps de baisser les barrières pour les gens qui veulent s’intéresser aux crypto-monnaies et qui sont rebutés par les prix élevés qui entoure la culture Bitcoin. 
"Ça ne sen prend pas trop au sérieux, ce n'est pas utilisés par des gens inquiets de savoir si ils deviendrons riches," dit Palmer. "C'est quelque chose utilisé pour remercier ou partager"
Markusdit que sa femme, qui à première vue ne portait pas d’intérêt pour le Bitcoin, à commencer elle même à miner des Dogecoins — chose que vous pouvez faire avec votre simple ordinateur de bureau, contrairement au Bitcoin, qui requière actuellement des processeurs de qualité industrielle peu abordables.  
Le duo dit qu'ils n'ont pas l'intention de rentrer en compétition avec le Bitcoin, et ils sont tous deux des fervents croyants pour un changement important des paiements en ligne.
"C'est une technologie révolutionnaire, absolument révolutionnaire," nous dit Markus. "Et cela fonctionne comme une réserve de valeur parce que c'est déflationniste, et il y aura un cap final [sur les Bitcoins créés]. C'est juste hautement spéculatif, ce qui le rend difficile à utiliser, à dépenser et à diffuser."
Comment pouvez vous dire que le Dogecoin n'est pas une blague? Ce matin, le Bitcoin et la plupart des autres monnaies alternatives montent de plus de 20%.
Dogecoin? Une montée de plus de 250% et cela continue.
Wow.
Traduction de l'article de mydogecoin.com

1 commentaire:

  1. YoBit allows you to claim FREE COINS from over 100 unique crypto-currencies, you complete a captcha once and claim as many as coins you want from the available offers.

    After you make about 20-30 claims, you complete the captcha and proceed to claiming.

    You can press claim as many times as 30 times per one captcha.

    The coins will stored in your account, and you can exchange them to Bitcoins or USD.

    RépondreSupprimer